Tic, tac, tic tac… L’ouverture de la saison Odyssée Nature approche à grands pas. En attendant de vous retrouver sur notre Domaine, Stéphane, Chloé et Anne, guides Odyssée Nature nous en disent un peu plus sur eux…
Anne
Je travaille au Laboratoire Science et Nature depuis avril 2018 en tant que responsable du service client. Mon rôle est de répondre aux questions et suggestions de nos clients.
Stéphane
Je suis arrivé au sein de l’entreprise en 1984, je l’ai donc vu évoluer durant toutes ces années ! Aujourd’hui je suis chargé de projets événementiels et m’occupe de la gestion des partenariats.
Chloé
Je suis acheteuse junior et je travaille au laboratoire depuis Septembre 2018. Toujours en alternance, je termine cette année mon Master 2 Achats.
Anne : Je suis guide depuis mon arrivée, cela me semblait en totale adéquation avec mon activité, être au plus proche de nos Clients.
Stéphane : Je suis devenu guide par procuration il y a une vingtaine d’année. Des Conseillères Body Nature voulaient visiter le labo avec des Clientes. Avec Gilles Guilbaud (le président fondateur de l’entreprise) nous avons accepté de recevoir ces groupes. Les visites n’étaient pas structurées comme maintenant. Nous avions à cœur de partager notre travail qui nous passionne et nous anime.
Chloé : J’ai décidé de devenir guide Odyssée Nature parce que j’aime le laboratoire et son histoire. C’est un réel plaisir pour moi de parler en public, d’expliquer la vie de notre entreprise singulière, de répondre à des questions ou de conseiller les clients… J’ai été conseillère pendant mes 2 années de BTS, il est donc je pense, plus facile pour moi de parler de Body Nature. Je suis guide officiellement depuis Septembre 2020, ma formation a eu lieu sur tout l’été 2020.
Anne : J’aime l’échange avec les Clients et leur faire découvrir les coulisses de la création, fabrication, expédition de leurs produits. J’aime les aider à comprendre quelle est notre démarche d’écoconception et d’expliquer nos choix.
Stéphane : Beaucoup de choses : le contact avec les visiteurs, de ressentir leurs émotions lorsqu’ils découvrent l’entreprise, d’être à l’écoute de leur besoin, de pouvoir répondre à leur interrogation, de partager des valeurs communes ou des causes environnementales. Les visites me permettent aussi de déceler des attentes des consom’acteurs et de m’enrichir à leur contact…
Chloé : Le contact relationnel sans aucun doute. J’essaie de rendre la visite la plus joyeuse et drôle possible, tout en délivrant des valeurs écologiques qui me sont chères. C’est un pur plaisir de faire une visite et de voir les clients partir heureux, j’aimerai en faire toutes les semaines !
N’attendez plus pour réserver votre visite ! Peut-être serez-vous guidé par Anne, Chloé ou Stéphane !